L'agent de votre secteur ( Ouest De L`ile et Vaudreuil-Soulanges) depuis 18 ans.

 

Renseignements sur l'hypothèque


Calculatrice de prêt : chiffrez vos moyens
Capacité financière | Calculateur de paiement

Si vous songez à acheter un bien, à transférer ou à refinancer votre prêt hypothécaire actuel, utilisez ces calculatrices pratiques pour :
  • Chiffrer combien vous pouvez vous permettre de dépenser sur un bien immobilier.
  • Déterminer les mensualités de votre prêt.
  • Comparer différentes méthodes pour rembourser votre prêt plus rapidement.
  • Intégrer une somme forfaitaire ou un complément à votre calcul de prêt.

Voir le tableau d’amortissement (qui fournit les détails des versements - capital et intérêts - sur la durée du prêt hypothécaire).


Tout sur les prêts hypothécaires pré-approuvés

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire pré-approuvé ?

C’est un engagement écrit d’un prêteur qui stipule que vous obtiendrez un montant déterminé, à un taux déterminé, garanti pendant 60 à 120 jours, selon le prêteur. L’engagement est sous réserve d’évaluation de votre situation financière et de la valeur du bien immobilier. Ce service est toujours gratuit et sans obligations.

Pourquoi en passer par là ?

Un prêt hypothécaire pré-approuvé vous donne un avantage. Avant même de vous mettre à rechercher une maison, vous saurez combien vous pouvez vous permettre de payer, votre taux d’intérêt et vos mensualités. Avec votre financement déjà sur papier, vous pouvez vous concentrer sur la recherche de la maison idéale dans votre fourchette de prix.

Un prêt hypothécaire pré-approuvé prouve que vous songez sérieusement à acheter. Dans le cas où plusieurs personnes feraient des offres sur le même bien que vous, vous pourriez décider d’offrir le prix du répertoire et étouffer les offres précédentes.




Tout sur la terminologie hypothécaire

Perplexe vis-à-vis du jargon financier utilisé pour décrire les prêts hypothécaires? Voici un bref aperçu des termes clés pour vous aider à comprendre la terminologie - et pour rendre le processus plus clair et plus facile.

Prêts hypothécaires. Prêt personnel utilisé pour acheter un bien immobilier. Vous donnez le bien acheté en garantie pour le prêt.

Mise de fonds initiale.
La portion du prix d’achat que vous payez au départ sous forme de somme forfaitaire ; le restant est financé par votre institution financière. La mise de fonds initiale est généralement de 5 à 25 % du prix d’achat.

Capital.
Le montant de votre prêt.

Intérêts.
Ils sont ajoutés au montant que vous avez emprunté pour compenser le prêteur de l’utilisation de son argent. Votre prêt hypothécaire est remboursé en versements périodiques qui comprennent une partie en capital et une partie en intérêts.

Durée.
Le nombre de mois et d’années de votre contrat de prêt, (habituellement six mois à cinq ans), pendant lequel vous payez un taux d’intérêt déterminé.

Amortissement
. Le nombre d’années que cela prend pour rembourser intégralement votre prêt. (Normalement une période plus longue que la durée du prêt hypothécaire.) Par exemple, vous pourrez avoir une durée de 5 ans amortie sur 25 ans.

Avoir net.
La différence entre la valeur de votre bien et le montant qui reste sur le prêt.

Prêt hypothécaire conventionnel.
Offert aux acheteurs qui ont un apport personnel correspondant à 25 % ou plus de la valeur estimée ou du prix d’achat.

Prêt hypothécaire à ratio élevé.
Offert aux acheteurs qui ont un apport personnel inférieur à 25 %. Ce type de prêt doit être assuré par le gouvernement fédéral par l’intermédiaire d’un assureur privé agréé (le prêteur s’occupe habituellement de cette opération). L’emprunteur verse une prime d’assurance unique à l’assureur (allant de 0,5 à 3,75 %, selon le montant du prêt et la valeur du bien ; d’autres frais peuvent aussi s’appliquer). La prime est habituellement ajoutée au montant du prêt hypothécaire. Si vous ne remboursez pas votre prêt hypothécaire, le prêteur est remboursé par l’assureur.

Prêt hypothécaire à taux fixe.
Comprend un taux d’intérêt fixé pour une période de temps précise (la durée du prêt hypothécaire). Le montant des remboursements périodiques du capital et des intérêts demeure le même sur toute la durée du prêt. L’avantage de cette option est que vous êtes protégé(e) d’une hausse des taux d’intérêt.

Prêt hypothécaire à taux variable.
Un prêt hypothécaire remboursable par anticipation qui vous permet d’effectuer n’importe quand un remboursement ou de choisir une durée à taux fixe. Ce type de prêt est très recherché quand les taux d’intérêt sont bas.

Transférabilité.
Si vous vendez votre maison pour en acheter une autre. Cette option vous permet de conserver votre prêt hypothécaire - la même durée, le même taux et le même montant - pour votre nouvelle résidence. Si votre prêt n’est pas transférable, ne signez pas pour une période plus longue que celle de votre séjour probable dans cette maison, faute de quoi vous pourriez avoir à payer une pénalité pour rupture du contrat de prêt.

Prise en charge.
Cette option permet à l’acheteur de prendre en charge le prêt hypothécaire dont la propriété fait l’objet. Si votre prêt hypothécaire est à un taux fixe inférieur au taux courant, cela peut s’avérer intéressant.


 
Deborah Dupont
Deborah Dupont
Courtier immobilier
Royal LePage Village, Agence immobilière (Franchisé indépendant et autonome)
93 BLVD DON-QUICHOTTE L'Île-Perrot, QC J7V6X2
Téléphone : 514.453.1414     
Télécopieur : 514.453.1401     
Cellulaire :  514.248.7373     
www.royallepage.ca | Politique de confidentialité | Clause de non-responsabilité    
Ne vise pas à solliciter l'inscription de propriétés déjà offertes en vente.REALTOR®, REALTORS® et le logo REALTOR® sont des marques déposées de REALTOR® Canada Inc., une compagnie dont la National Association of REALTORS® et l'Association canadienne de l'immeuble sont propriétaires. Les marques de commerce REALTOR® servent à distinguer les services immobiliers offerts par les courtiers et agents d'immeuble en tant que membres de l'ACI. Les marques d'homologation S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, et leurs logos respectifs sont la propriété de l'ACI, et ils servent à identifier les services immobiliers que fournissent les courtiers et agents d'immeuble membres de l'ACI.
Coordonnées de l'agent REALTOR® fournies pour favoriser les demandes de renseignements des clients au sujet des services immobiliers. Veuillez ne pas envoyer des offres commerciales non sollicitées au propriétaire du site Web.

Copyright© 2017 Jumptools® Inc. Real Estate Websites for Agents and Brokers